Alpha (α) est né dans le centre d'un trou noir artificiel créé par l'humain. Ce trou noir absorbe continuellement de nouveaux objets. Il est capable de voyager à travers le temps pour absorber ce qui existait avant sa propre création.
Le centre du trou noir est composé de trois étoiles, nommés F5, O5 et K5 en raison de leur classification Harvard. Chacune de ces étoiles possèdent un satellite proche, et l'orbite maximale générée par le magnétisme d'O5 est tangente avec F5 et K5, mais F5 et K5 n'ont pas d'orbite tangente. Ces étoiles forment un triangle mais en raison de leurs natures différentes, ces étoiles n'ont pas le même magnétisme. Cependant, leurs satellites respectifs gravitant autour d'elles perturbent la force d'attraction des planètes afférentes.
La planète principale, nommée Terra Prime, possède une habitabilité moyenne, correspondant à soixante quinze pourcent (75%) de l'habitabilité de la Terre et sa taille est approximativement multipliée par dix. En réalité, lors de l'absorption de la Terre par TN-666, le phénomène de spaghettisation aboli a augmenté de manière violente la rotation de celle-ci, de sorte que les atomes composant la planète ont vu leurs liens s'allonger, sans rompre totalement. La planète, après l'éjection dans au centre du trou noir était méconnaissable.
Son exposition au rayonnement des différentes étoiles l'ont rechargé de divers éléments, en plus du fer pré-existant. Du fait des allongements des liens atomiques, de nouvelles formes de matériaux sont nés. Le réacteur nucléaire d'Oklo a été complètement disloqué et réparti à divers endroit de la planète. La vitesse de rotation de cette nouvelle planète n'est pas stable. En dehors de sa récente éjection, Terra Prime est balloté entre les trois orbites dans laquelle elle est capturée, en fonction du placement des satellites de F5, O5 et K5.
Lorsque les satellites réduisent le champs magnétique de l'étoile dans laquelle Terra Prime est piégée et qu'elle se trouve dans l'orbite de l'étoile suivante, Terra Prime change d'orbite. Cette planète peut donc connaitre trois soleils différents, avec des températures et des rotations différentes. Il peut exister jusqu'à 12 saisons sur Terra Prime en fonction des satellites et du champ magnétique. Il est difficile de calculer une année réelle en fonction des éléments astronomiques : les satellites ayant des rotations différentes, Terra Prime peut faire deux, trois, quatre fois le tour d'une étoile avant de changer d'orbite.